Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbaléa
19 mai 2007

Pour une poignée de nèfles !

Une amie nous a fait la gentillesse de partager avec nous sa récolte de nèfles ,

papa Pain qui en raffole a voulu que nous essayions la confiture de nèfles

yper_schtroumpf43

IMGP1977 puis mijoter IMGP1978

Le résultat s'apparente plus à de la compote ou pâte de fruit , mais au p'tit déj. sur des tartines beurrées , hummm ! un régal !

affiche_mac4

Le dossier couture du jour !

Je vous ai parlé précédemment d'un projet de béguin "ouvert" , il est terminé (et même a été porté par sa destinataire ) ,

Il fallait que je réalise à partir du modèle de l'année dernière que voici

endroit IMGP1984 et envers IMGP1985 ,

un modèle un peu un poil plus grand ,

le premier essai fut loupé (je vous épargne les photos ) , il était trop grand et le tissus n'avait pas assez de tenue !

la deuxième tentative fut la bonne

endroit IMGP1982 et envers IMGP1983

ce qui est pratique avec ce modèle c'est la possibilité d'adapter la taille à chaque périmètre crânien grâce aux liens de serrage , de plus comme l'original ce terminait un peu haut sur la nuque j'ai donc rajouté un petit volant froncé pour éviter les coup de soleil .

Et le voilà porté par le mannequin maison

IMGP1980  IMGP1981

Je ne vous mettrai pas le patron que j'ai réalisé , par respect du travail des créateurs de ce modèle , mais vous pouvez toujours vous inspirer des photos , après tout c'est une adaptation d'un chapeau vieux comme le monde , le béguin.

DEUX ÉVÈNEMENTS ESSENTIELS

dans la vie du petit pain ,

1- depuis jeudi il sait faire du vélo sans les roulettes !

2- aujourd'hui il est tombé avec ce même vélo (c'est

le métier qui rentre !) et comme une dent bougeait ,

IMGP1986 et de plus prêt IMGP1987

(je t'embrasse très fort mon coeur)

après toutes ces émotions + une journée passée avec son copain A (spider-man et Mac do.)

nous attendons ce soir la visite de ...

WDCAB1JA45CAQQNX3HCAXOY27ZCAJ9BCI3CAPO3QTKCA1BRO92CABECFU2CAPIKS9UCAI7U1SICAXYEMZWCATOMXRZCAE8FZ3RCA2LUUUKCASPRJ0JCARJCPBQCAD9IELDCAFJDUHQCAIOAIZRCAHS77C3

il faut que j'aille en parler à Pepette et Caramel (un accident est si vite arrivé !)

_Users_serge_Desktop_caram_pepet_1_

bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super le chapeau ça fait penser à la petite maison dans la prairie hihi
S
hummm ... c'était ça l'odeur qui nous chatouillait les narines ! j'arrive pour le p'tit dèj' !<br /> le béguin est top ! faut dire qu'il est bien porté !<br /> la petite souris a-t-elle pu passer sans se faire voir des matous ? ( et bravo au cycliste !)
Publicité